Hernies discales cervicales – Névralgies cervico-brachiales

Comme dans le cas de la hernie discale lombaire, le disque intervertébral cervical peut perdre de sa souplesse et dès lors venir irriter les nerfs des bras. Une hernie discale cervicale se manifestera par une douleur d’un membre supérieur (névralgie), parfois associée à une perte de la sensibilité et de la force. Les traitements médicaux lourds permettent la plupart du temps de faire régresser les symptômes douloureux. Parfois, les traitements médicaux ne donnent qu’un résultat partiel ou transitoire et les douleurs deviennent intenses ou les déficits moteurs se majorent. Une solution chirurgicale doit alors être envisagée

Le Centre de Chirurgie du Rachis propose une chaîne de soins complète depuis l’imagerie diagnostique jusqu’à la chirurgie dans les cas le nécessitant, faisant appel aux compétences reconnues de ses praticiens.

Nous tenons à la disposition des praticiens souhaitant adresser un patient en urgence pour avis et/ou prise en charge chirurgicale une page dédiée au sein de ce site ainsi qu’un numéro de téléphone disponible 24h/24 et 7j/7 (SOS Centre de Chirurgie du Rachis).